Ministère de la Santé : Agnès Buzyn cède la place à Olivier Véran

lundi 17 février 2020, par Susie Bourquin

Agnès Buzyn quitte le ministère des Solidarité et de la Santé pour la course à la mairie de Paris comme tête de liste d’En Marche à la place de Benjamin Griveaux. Elle laisse derrière elle des dossiers chauds à son successeur, Olivier Véran, député isérois et neurologue hospitalier.

Coup de théâtre, en marge de l’affaire Griveaux. Alors que l’ex-candidat à la mairie de Paris avait été obligé de renoncer, vendredi 14 février, à la course, après la diffusion de vidéos intimes, la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a annoncé dimanche 16 février au soir sa candidature à la mairie de Paris et a remis dans la foulée sa démission au gouvernement. J’ai décidé aujourd’hui de présenter ma candidature pour cette élection à la mairie de Paris, a href=« https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/agnes-buzyn-candidate-a-la-mairie-de-paris-annonce-remettre-sa-demission-du-gouvernement-des-dimanche-soir-1223083.html » target=« _blank »>a-t-elle expliqué devant les journalistes. J’y vais avec coeur, avec engagement, avec sérieux, a-t-elle ajouté, j’y vais pour gagner. Le président de la République salue la décision d’Agnès Buzyn, une décision de cœur et d’engagement, une décision courageuse, sa volonté de mener le combat électoral à Paris l’honore, a réagi l’Élysée.
Lire la suite dans www.infirmiers.com...

Susie Bourquin
Journaliste Infirmiers.com
susie.bourquin@infirmiers.com
@SusieBourquin


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus