lundi 8 janvier 2024, par
Trois associations de patients lancent un appel à la solidarité à travers la campagne « Le masque solidaire » du 2 au 14 janvier 2024. Le principe : encourager chacun à porter un masque dans les espaces publics confinés pour protéger les personnes les plus exposées au Covid-19.
A quelques jours de Noël, l’épidémie de Covid-19 était sur une pente ascendante en France, où progresse une nouvelle version très transmissible du virus.
Près de quatre ans après le début de la pandémie, « on n’a pas autant d’indicateurs qu’à d’autres périodes mais des faisceaux d’indications convergent : la circulation du virus est très intense », déclarait ainsi Étienne Simon-Lorière, responsable du Centre national de référence (CNR) des virus des infections respiratoires à l’Institut Pasteur. Rien qu’aux urgences, plus de 4 350 passages hebdomadaires pour suspicion de Covid étaient alors recensés, et plus de 1 820 hospitalisations avaient suivi.
C’est dans ce contexte que trois associations, Renaloo, AIDES et ELLyE lancent la campagne « Le masque solidaire ». L’objectif de cet événement, qui se déroulera du 2 au 14 janvier* : encourager chacun à porter un masque dans les espaces publics confinés pour protéger les plus fragiles.
Lire la suite dans www.infirmiers.com...
La Rédaction infirmiers.com