En mission en Afrique, Mercy Ships recruter des soignants bénévoles

vendredi 29 mars 2024, par La Rédaction infirmiers.com

Afin d’assurer son action en 2024 centrée sur les soins chirurgicaux aux populations démunies d’Afrique, l’organisation humanitaire internationale Mercy Ships entend doubler son recrutement en professionnels de santé bénévoles. Infirmiers et chirurgiens sont notamment ciblés.

L’organisation humanitaire internationale Mercy Ships (voir encadré) lance un appel pour recruter des personnels soignants pour ses deux navires-hôpitaux, le Global Mercy et l’Africa Mercy. Pour ses actions menées respectivement au Sierra Leone et à Madagascar, elle a besoin de 150 bénévoles issus du « corps médical français », parmi lesquels des chirurgiens, des infirmiers, des médecins ou encore des dentistes, indique-t-elle dans un communiqué. L’objectif : fournir des soins chirurgicaux gratuits et de première qualité aux plus démunis, notamment en Afrique où 93 % des personnes en sont encore privées. L’ONG recherche ainsi des professionnels pour réaliser des opérations chirurgicales gratuites (générale, maxillo-faciale, ophtalmique, orthopédique, gynécologique), mais aussi pour prendre en charge des soins palliatifs et la santé dentaire et bucco-dentaire. Outre ces missions, les professionnels de santé sont amenés à intervenir directement auprès des populations afin de « transmettre leurs compétences, faire de la prévention médicale » ou encore « contribuer à la rénovation de cliniques médicales et dentaires », précise-t-elle. En tout, 53 000 professionnels de santé locaux ont pu être formés aux gestes médicaux avancés de cette manière, fait-elle également valoir.
Lire la suite dans www.infirmiers.com.

La Rédaction infirmiers.com


Partager cet article

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus