Publicité
Publicité

« E-Bola » : Une fiction pour faire face à la réalité

jeudi 23 juillet 2015, par Gwen Hight

Fière de son avance dans la lutte contre le virus Ebola, l’Italie a présenté le 15 juillet dernier à Rome le film « La leçon e-bola », destiné au grand public comme aux professionnels de santé. Disponible gratuitement en streaming, ce docu-fiction s’accompagne de courtes séquences qui ont pour ambition de former les soignants, à l’échelle internationale, sur les moyens de prévention et d’enrayement de la pandémie. Gwen Hight, journaliste pour infirmiers.com, était sur place.

JPEG - 21 ko

L’épidémie a fait près de 11 261 morts en Afrique de l’Ouest depuis décembre 2013. Le virus Ebola continue à sévir et représente une menace dangereuse pour les populations. Alors que le Libéria avait officiellement été déclaré exempt de la maladie le 9 mai dernier, 2 nouveaux cas ont été identifiés depuis fin juin 2015. C’est donc pour sensibiliser la population mondiale que la société Falcon Production a réalisé un film disponible sur internet. Le docu-fiction a été présenté au ministère de la Santé italien le 15 juillet dernier à Rome...Voir la suite sur infirmiers.com.

Gwen Hight
Journaliste infirmiers.com
gwenaelle.hight@infirmiers.com
@GwenHight


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité