Agnès Buzyn l’affirme : « tout ce que nous pouvons maintenir, nous le maintenons »

vendredi 26 avril 2019, par Susie Bourquin

Agnès Buzyn était ce matin, vendredi 26 avril, l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC au lendemain de la conférence de presse du Président de la République. La ministre des Solidarités et de la Santé est revenue, notamment, sur la question des fermetures d’hôpitaux et sur celle des aidants. Voici, en substance, ce qu’il faut retenir.

Aucune fermeture d’hôpital dans les trois ans qui viennent, c’est ce qu’a réaffirmé le Président de la République lors de sa conférence de presse, le 25 avril 2019. « Ça veut dire quoi, qu’aucun service hospitalier, qu’aucune maternité ne sera fermée ? », demande Jean-Jacques Bourdin à la ministre. Sur cette question, Agnès Buzyn a tenu d’emblée à préciser les choses : il n’y aura pas de fermeture d’établissements hospitaliers, un engagement qu’elle avait déjà pris en 2018 mais bien des réorganisations de services et des restructurations à venir. Aucun site hospitalier ne disparaitra aujourd’hui de la carte sans l’avis des maires, a assuré la ministre, ajoutant : Le Président de la République nous engage ainsi à travailler beaucoup plus avec les élus locaux quand il s’agit de réformer un hôpital, une école, ou de repenser les organisations. La ministre n’est pas plus entrée dans le détail de ces réorganisations.
Lire la suite dans www.infirmiers.com...

Susie BOURQUIN
Journaliste
susie.bourquin@infirmiers.com
@SusieBourquin


Partager cet article

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...

Découvrir les formations

AS-espace-retraite_CGOS_300x250_MAI.gif

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus