Transformer l’hôpital : « assez de réglementation, il faut travailler sur la confiance »

vendredi 21 août 2020, par La Rédaction infirmiers.com

En parallèle au Ségur de la Santé, le Cercle de Recherche et d’Analyse sur la Protection Sociale (CRAPS) a pris l’initiative de demander leur avis aux acteurs de terrain sur la situation actuelle. Des principaux enseignements qui en sont ressorties, ils ont mis en exergue 9 propositions pour faire évoluer le système de santé. Bien sûr, la valorisation des professionnels a encore une fois été mise en lumière mais aussi l’importance de leur donner davantage de liberté et d’autonomie.

Un déficit budgétaire non maîtrisé, une organisation des soins non centrées sur les patients, une absence de reconnaissance envers les professionnels de santé, sont les principaux maux qui rongent l’hôpital public. La crise sanitaire les a mis en exergue et n’a fait qu’exacerber ce besoin d’une réforme en profondeur. Face a ce constat, le Cercle de Recherche et d’Analyse sur la Protection Sociale (CRAPS) a donc donné la parole aux acteurs de terrain. Près de 40 d’entre eux ont joué le jeu. « On leur a demandé leur impression, leur coup de gueule, leur idée sur l’hôpital. Puis, un comité d’experts a examiné ce qu’il en ressortait », précise Jean-Paul Ségade, Président du CRAPS.
Lire la suite dans www.infirmiers.com...

Rédaction d’Infirmiers.com


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus