Soignants à la recherche de la qualité perdue...

mercredi 12 juin 2019, par Roxane Curtet

La qualité des soins poursuit sa dégringolade emportant le moral et l’engagement des professionnels de santé avec elle. Triste constat de la deuxième édition du baromètre 360 Médics où plus de 3500 professionnels de santé ont donné leur avis sur la qualité des soins. En effet, si déjà l’an dernier les données étaient inquiétantes, aujourd’hui elles sont plus qu’effrayantes !

Mauvais point pour la qualité des soins en France ! Les professionnels de santé, médecins comme infirmiers, lui attribuent une note particulièrement faible lors de l’enquête réalisée par 360 Médics en partenariat avec Egora. Déjà l’an dernier, le sondage avait montré une chute vertigineuse de la qualité des soins ressentie par les professionnels depuis 5 ans. Or, selon les chiffres, on se rapproche encore un peu plus du gouffre. Les médecins accordent un 5,8/10 à la qualité des soins contre 6,31/10 en 2018. Les infirmiers sont encore plus critiques, ils attribuent le score bien médiocre de 4,41/10, soit en dessous de la moyenne contre 5,11/10 l’année précédente. Pire encore, 99% des infirmiers en exercice jugent la qualité des soins en danger en France contre 92 % des praticiens.
Lire la suite dans www.infirmiers.com...

Roxane Curtet
Journaliste infirmiers.com
roxane.curtet@infirmiers.com
@roxane0706


Partager cet article

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...

Découvrir les formations

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus