Missions de l’Infirmier de pratiques avancées en psychiatrie : ça se précise

jeudi 4 avril 2019, par La Rédaction infirmiers.com

En septembre 2019, c’est-à-dire à la prochaine rentrée universitaire, un quatrième champ de compétence va s’ouvrir pour la pratique avancée infirmière : la psychiatrie et santé mentale. À cet effet, les textes relatifs aux référentiels d’activités et de compétences seraient en cours de finalisation.

À partir de la rentrée 2019, une formation pour devenir infirmier de pratique avancée en psychiatrie et santé mentale verra le jour. Réunissant infirmiers, psychiatres, fédérations hospitalières, établissements, directeurs d’administration du ministère des Solidarités et de la Santé, et de celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que le Service de Santé des armées, la concertation sur les référentiels d’activités et de compétences a repris depuis fin janvier, selon Hospimedia. Plus précisément, le groupe de travail, dirigé par la Direction génrale de l’Offre de Soins (DGOS), ne va pas tarder à rendre sa copie. En effet, les textes réglementaires devraient être prochainement soumis à relecture, d’après le site internet. Ainsi, l’actualisation du décret avec l’ajout du nouveau domaine d’intervention, l’actualisation de l’arrêté de formation et de celui relatif à la prescription et au renouvellement autorisés à l’IPA devraient être déposés au Conseil d’État en mai.
LIre la suite dans www.infirmiers.com...

La rédaction d’Infirmiers.com


Partager cet article

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...

Découvrir les formations

FIL D'ACTU DES CHU avec reseau-chu.org

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus