Publicité
Publicité

Marisol Touraine peine à convaincre les infirmiers

lundi 30 mai 2016, par Aurélie Trentesse

Du 24 au 26 mai 2016, les professionnels de la santé se sont donné rendez-vous à la Paris Healthcare Week où se déroule notamment cette année – grande première - le Salon Infirmier 2016. Même si, contrairement à la dernière édition du salon, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a fait le déplacement pour rencontrer les professionnels infirmiers, ces derniers déplorent toujours un manque de considération persistant à leur égard...

Cette année, le Salon Infirmier s’est déroulé durant la Paris Healthcare Week1, du 24 au 26 mai 2016. Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, s’est déplacée pour l’occasion et a rencontré les professionnels de santé, notamment infirmiers. La ministre, qui a boudé le dernier Salon Infirmier, était en effet très attendue par les IDE…

Des professionnels infirmiers peu écoutés

Cette année encore, et ce malgré sa venue au Salon Infirmier, Marisol Touraine a déçu la profession infirmière, en attente de réponses concrètes aux problématiques rencontrées quotidiennement. La ministre s’est contentée de déambuler dans les allées du salon, se renseignant, entre autres, sur la simulation en santé, et visitant le village Bloc animé par l’Unaibode.
Lire la suite dans www.infirmiers.com...

Aurélie Trentesse
Journaliste infirmiers.com
aurelie.trentesse@infirmiers.com


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité