Le CNRD menacé : la décision qui fait mal

lundi 1er décembre 2014, par APM-International

Le Centre national de ressources de lutte contre la douleur (CNRD), qui cible la douleur provoquée par les soins, s’inquiète d’une décision du ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes d’arrêter son financement, ce qui conduirait à sa fermeture à la fin de l’année, s’alarme l’équipe du CNRD dans un communiqué en date du 21 novembre 2014 .

JPEG - 18.8 ko

Le ministère a annoncé « par voie téléphonique son souhait d’arrêter le financement en 2015, soit un arrêt programmé dans les huit semaines », indique le CNRD dans son communiqué, après une courte intervention le même jour de son fondateur, le Dr Daniel Annequin de l’hôpital Trousseau à Paris (AP-HP), devant les professionnels impliqués dans la prise en charge de la douleur réunis au congrès de la Société française d’étude et de traitement de la douleur (SFETD) à Toulouse.

La suite est à lire sur infirmiers.com

© 2004-2014 APM-International - Tous droits réservés. Les données sont la propriété de APM International. Toute copie, republication ou redistribution des données APM Santé, notamment via la mise en antémémoire, l’encadrement ou des moyens similaires, est expressément interdite sans l’accord préalable écrit de APM. APM ne sera pas responsable des erreurs ou des retards dans les données ou de toutes actions entreprises en fonction de celles-ci ou toutes décisions prises sur la base du service. APM et le logo APM International, sont des marques d’APM International dans le monde. Pour de plus amples informations sur les autres services d’APM, veuillez consulter le site Web public d’APM à l’adresse http://www.apmnews.com /


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus