La laïcité, pour un meilleur vivre ensemble

vendredi 23 juin 2017, par Bernadette Fabregas

Pour traiter de la laïcité et comment l’articuler avec les pratiques religieuses au travail, l’Appel Médical dans le cadre de ses « Exclusifs » a fait confiance à infirmiers.com Aline Crépin, directrice « Responsabilité sociétale » (Randstad France), répond aux questions de Bernadette Fabregas sur ce sujet sensible au coeur des entreprises et des établissements de santé, et ce sur deux axes : le comprendre et le faire comprendre pour un mieux vivre ensemble.

« Depuis plusieurs années maintenant, nous avons souhaité disposer de chiffres fiables concernant la question de la laïcité au travail car le sujet fait l’objet de nombreux fantasmes et communications diverses et variées. Connaître la réalité de ce sujet sensible apparaissait donc indispensable », souligne Aline Crépin. Un récent rapport sur la question du fait religieux en entreprise montre que l’on observe une montée des demandes à caractère religieux (absence pour fête religieuse, aménagement du temps de travail, port de signes, refus de réaliser des tâches...), sans pour autant créer de problèmes particuliers soulignons-le. La moitié des managers y font face précise Aline Crépin.

Lire la suite dans infirmiers.com...

L’entretien vidéo dans son intégralié ici

Rédaction Infirmiers.com
@infirmiers.com


Partager cet article

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus