« Je suis à vos côtés, n’en doutez jamais »

vendredi 7 juin 2019, par La Rédaction infirmiers.com

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé a finalement fait une apparition lors du Congrès Urgences ce jeudi 6 juin. Au vu des tensions actuelles et de la manifestation prévue ce même jour, son discours était particulièrement attendu. La ministre s’est défendue bec et ongles assurant être présente et avoir toujours échangé avec les professionnels de santé du secteur. Elle a également annoncé de nouvelles actions pour pallier la situation aux urgences devenue intenable pour les personnels concernés. Mais a-t-elle convaincu ? Au coeur de la manifestation du jour, il semble bien que non...

Lors du Congrès annuel Urgences qui se déroule du 5 au 7 juin, Agnès Buzyn s’est finalement décidée à faire une apparition où elle a annoncé le lancement d’une mission nationale chargée d’accélérer la transformation du système de santé pour réduire la pression des urgences hospitalières et améliorer les conditions d’exercice des équipes. En parallèle, elle a déclaré que des financements seront réservés en cas de situation exceptionnelle et que des crédits spécifiques seront alloués pour moderniser les services d’urgences.

Cinq actions dont une mission de « refondation »

J’aimerais vous faire part de mon état d’esprit, parce que j’entends votre colère et à l’évidence je la comprends. Voilà comment a débuté le discours de la ministre des Solidarités et de la Santé au Congrès Urgences. Dans la continuité des actions que j’ai déjà portées, je voudrais aller plus loin et je vais vous le montrer, sans faux-semblant, a-t-elle poursuivi. Affirmant comprendre les professionnels en détresse, elle souhaite définir avec eux une stratégie d’ensemble pour les urgences, avec de nouvelles fondations, stables, solides et durables.
Lire la suite dans www.infirmiers.com...

Rédaction www.infirmiers.com


Partager cet article

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...

Découvrir les formations

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus