EHPAD : pour répondre aux maux, Agnès Buzin propose des actes

vendredi 26 janvier 2018, par Roxane Curtet

Un plan d’action afin d’accompagner au mieux les EHPAD dans leur évolution sera présenté dans les prochains jours, a annoncé le 23 janvier 2018 à l’Assemblée nationale la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn.


Invitée de RTL ce jeudi, Agnès Buzyn s’est à nouveau penchée sur le cas des maisons de retraite, la ministre a annoncé qu’elle débloquerait 50 millions d’euros supplémentaires à destination des structures en difficulté. Cette enveloppe s’ajoutera ainsi aux 100 millions d’euros inscrits au budget 2018 de la Sécurité sociale. Plus précisément, cet argent sera attribué aux Agences régionales de santé (ARS) afin qu’elles accompagnent les Ehpad qui souffrent d’un manque de moyens au cas par cas en fonction des difficultés. Je comprends que les Ehpad ne ressentent pas cette amélioration aujourd’hui, mais les professionnels vont sentir la différence cette année, a-t-elle assuré.
Lire la suite dans www.infirmiers.com ...

Roxane Curtet
Journaliste infirmiers.com
roxane.curtet@infirmiers.com
@roxane0706


Partager cet article

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus