Publicité
Publicité

Agnès Buzyn, la Ministre qui parle à l’oreille des puer

mardi 20 juin 2017, par Susie Bourquin

1200 infirmières puéricultrices - mais aussi infirmiers puériculteurs - (IPDE) l’attendaient... et la plupart d’entre eux se réjouissaient à l’avance « d’être là », réunis en congrès lors des 42e Journées nationales d’études des puéricultrices au PACI d’Issy-les-Moulineaux. Leur ministre de tutelle, Agnès Buzyn, récemment nommée ministre des Solidarités et de la Santé, était annoncée en clôture de la première journée de débats.

Sa venue et le discours prononcé en toute simplicité avec des mots choisis qui témoignaient de son excellente connaissance du métier IPDE et surtout de ses attentes a suscité un bel engouement et une standing ovation pleine d’émotion. Retour en mots et en images sur sa visite.

Quoi de plus essentiel en effet que de mettre au monde et de faire grandir nos enfants ? Quoi de plus important que de prendre soin et de protéger ? Quoi de plus précieux que l’enfance pour chacun d’entre nous et pour l’avenir de notre société ? Vous êtes un des visages de cette mission : soigner et éduquer, et quelques semaines après ma nomination, je voulais être là pour vous le dire et pour vous rendre hommage. Agnès Buzyn a immédiatement donné le ton devant une salle rapidement conquise par son discours.

Lire la suite dans www.infirmiers.com...

Susie BOURQUIN
Journaliste Infirmiers.com
susie.bourquin@infirmiers.com
@SusieBourquin


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité