A l’issue des journées nationales des infirmiers en pratique avancée, l’ANFIPA élit sa nouvelle Présidente

vendredi 24 décembre 2021, par Anne Perette-Ficaja

Après sa création en 2019 et une première gouvernance, l’Association Nationale des Infirmiers en Pratique Avancée vient d’élire sa nouvelle Présidente, une infirmière en pratique avancée caennaise. Entretien avec Ludivine Videloup.

Fraîchement élue à la tête de l’ANFIPA, Ludivine Videloup (IPA mention maladie rénale chronique, dialyse, transplantation rénale) exercera une mandature de deux ans. A l’heure du passage de témoin avec Sophie Chrétien, qu’elle remplace, la rédaction les a rencontrées ensemble pour dresser le bilan de l’action de l’association et en évoquer les perspectives.

Je suis très heureuse d’avoir été élue à la tête de l’association, résume la nouvelle Présidente de l’ANFIPA, qui se réjouit de rejoindre une équipe motivée et pleine d’envies. Au-delà de l’enthousiasme spontané, ce sont les valeurs communes comme le partage et la bienveillance qui motivent L. Videloup dans son entrée en fonctions et qu’elle estime indispensables pour faire vivre l’organisation. Elle accueille également ce nouveau rôle comme la responsabilité de poursuivre un élan de proactivité et une dynamique mis en place voilà deux ans par Sophie Chrétien, à la tête de l’ANFIPA depuis 2019 et qui passe aujourd’hui le flambeau. Le bilan est pour moi très positif, se réjouit la Présidente sortante, attachée à l’esprit des bâtisseurs dont sa famille (de charpentiers et de menuisiers) est pétrie.
Lire la suite dans www.infirmiers.com...

Anne Perette-Ficaja
Directrice des rédactions paramédicales
anne.perette-ficaja@gpsante.fr
@aperette


Partager cet article

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus