Publicité
Publicité

2500 personnes manifestent pour la réouverture des urgences de Valognes

mercredi 26 août 2015, par Bernadette Fabregas

Environ 2.500 personnes ont défilé le 22 août 2015 dans les rues de Valognes pour réclamer la réouverture des urgences de la ville, fermées depuis le 6 août faute de médecins urgentistes, a-t-on appris lundi auprès de la mairie et de l’Association citoyenne de défense du centre hospitalier public du Cotentin (CHPC, Cherbourg/Valognes) et de promotion de la santé.

JPEG - 11.5 ko

Alors que le CHPC aurait besoin de 24 équivalents temps plein (ETP) pour faire fonctionner 24h/24 ses deux services d’urgence et ses deux Smur, sur les sites de Valognes et de Cherbourg (communes distantes de 25 km), il ne dispose que de 15 ETP de médecins urgentistes (incluant un arrêt maladie renouvelé régulièrement et un congé maternité), rappelle-t-on. Les difficultés de fonctionnement, accrues par la période estivale, ont conduit la direction à fermer le 6 août les urgences de Valognes « jusqu’à nouvel ordre », tout en annonçant que la situation serait réévaluée toutes les semaines.

La suite est à lire sur infirmiers.com


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité