Publicité
Publicité

2020, l’année de l’éco-réflexion soignante ?

vendredi 17 janvier 2020, par Alexis Bataille

On le sait, durant la prochaine décennie, la prise de conscience environnementale sera au coeur de notre société. Gestion et valorisation des déchets, réduction des énergies fossiles, développement des énergies renouvelables, modification des plans de circulation en zones urbaines et périurbaines... Mais qu’en est-il dans les hôpitaux ? Dans les soins en général ?

Les actuelles initiatives de préservation environnementale à la française, quoi qu’encore un peu timides, ne manquent pas à l’heure où la génération Greta bat le pavé et fait entendre sa voix ! Un volontarisme politique et sociétale nécessaire car il en va de la conservation de la valeur de notre écosystème !

Un cadre, ô combien fragilisé par nos activités humaines, montrant des signaux d’alarmes toujours plus grave qui impactent déjà et impacteront davantage la qualité de vie de nous autres, humains, si nous ratons le virage écologique... De fait, pour les pouvoirs publics, la politique environnementale ne semble plus être une question de moyen mais de fin !

Toutefois, alors que l’écologie s’avère être un enjeu de santé publique, qu’en est-il du processus d’éco-réflexion soignante en France dans un contexte sanitaire et social financièrement contraint ?
Lire la suite dans www.infirmiers.com...

Alexis Bataille
Etudiant en soins infirmiers (2019-2022),
Aide-soignant
@AlexisBatll


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité