Vers une évolution de la place du cadre formateur

jeudi 1er septembre 2016, par Bruno Benque

Aline Dean, Dominique Sourd et Sylvie Stantina, étudiantes à l’institut de formation des cadres de santé de Strasbourg, ont rédigé un article sur la place du cadre formateur au travers d’une étude de cas. Elles partagent leurs réflexions avec la communauté de cadredesante.com et nous les en remercions.

Aline Dean, Dominique Sourd et Sylvie Stantina ont travaillé sur la thématique « L’ère de l’informatisation a sonné, la formation infirmière a changé. La place du cadre formateur va-t-elle évoluer ? », dans le cadre de leur formation à l’institut des cadres de santé de Strasbourg. Voici le sujet sur lequel elles ont été amenées à réfléchir : Juliette et Cléobelle, étudiantes infirmières en 2ème année s’installent en cours. Dans leur salon ou leur cuisine, elles se connectent à leur bureau virtuel. Le thème du cours est « anatomie de l’appareil digestif ». Cette scène vous paraît utopique ? Est-ce le début d’un nouveau monde sans professeur ?

Aline, Dominique et Sylvie introduisent ainsi leur réflexion : Les nouvelles technologies de l’information et de la communication s’invitent à domicile et font partie du quotidien. Les méthodes d’apprentissage n’échappent pas à cette règle, et leur adaptation donne une image plus moderne de la pédagogie.
Lire la suite dans www.infirmiers.com...

La rédaction Infirmiers.com


Partager cet article

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus