Manon Morel, nouvelle Présidente de la FNESI : « Valoriser la discipline infirmière me tient vraiment à cœur »

vendredi 21 octobre 2022, par Bruno Benque

Manon Morel, 23 ans, entame sa 3e année à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de la Croix-Rouge de Saint-Etienne (42) et elle vient d’être désignée nouvelle Présidente de la Fédération Nationale des Etudiants en Sciences Infirmières (FNESI). Elle revient sur son parcours et affirme son intention de poursuivre le travail qui a été mené jusque-là.

J’ai connu la FNESI il y a trois ans, via une publication au sujet de la commission de défense des droits des étudiants, raconte celle qui en a pris la tête très récemment, à l’occasion du XXIIe Congrès National, qui s’est déroulé du 6 au 9 octobre derniers. Enthousiasmée, elle candidate et intègre cette commission. Pendant un an, j’ai répondu à des problématiques étudiantes, en collaboration avec le bureau national : on essaye d’aiguiller les ESI qui s’interrogent, en fonction des textes de loi et de nos recherches, explique-t-elle. Son travail convainc. J’ai été appelée l’année dernière par Mathilde Padilla, l’ancienne présidente de la FNESI, pour me proposer d’intégrer le bureau national. Les choses se sont ensuite enchaînées jusqu’à ce qu’elle devienne elle-même la Présidente de la Fédération, nous explique humblement celle qui aimerait, une fois diplômée, poursuivre ses études vers un Master pour devenir Infirmière en Pratique Avancée (IPA).

A l’annonce des résultats de l’élection, elle a ressenti beaucoup de joie, mais aussi un fort sentiment de responsabilité : la FNESI représente aujourd’hui 100 000 étudiants en sciences infirmières. Donc je vais avoir du travail, assure-t-elle.
Lire la suite dans www.infirmiers.com...

Susie Bourquin
Journaliste Infirmiers.com
susie.bourquin@infirmiers.com
@SusieBourquin


Partager cet article

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus