Les nouveaux diplômés IDE et AS fêtent leur diplôme

jeudi 25 juillet 2019, par Bernadette Fabregas

Juillet 2019... le mois tant attendu, celui de la libération, du sésame brandi avec fierté à bout de bras. Les étudiants en soins infirmiers, promotion 2016/2019, sont aujourd’hui diplômés - pas tous encore - mais aussi les aides-soignants, promotion 2018/2019. Nous leur souhaitons le meilleur à venir au sein d’un corps soignant, certes difficile mais passionnant pour ceux qui s’y engagent. Infirmiers.com, à travers les sources de la presse régionale, s’est lancé dans une revue de détails des nouveaux diplômés à travers les différents IFSI et IFAS de l’hexagone et leur souhaite une très belle vie professionnelle !

Les premiers résultats sont tombés. Ils sont heureux, devant leurs formateurs mais aussi leur famille et leurs amis de recevoir leur titre qui, dès le lendemain pour certains d’entre eux, va leur permettre d’exercer ce métier qu’ils ont choisi : infirmier ou aide-soignant. Tôque de diplôme ou chapeau d’Oxford sur la tête pour certains, symbolique exige, ou tenue moins officielle pour d’autres... le plus important pour eux c’est de changer de statut.

A l’Hôpital du Nord Mayenne (CHNM), selon nos confrères du Pays de la Loire, 39 personnes ont reçu les diplômes d’Etat d’Infirmier et d’Aides-Soignant dans une ambiance très chaleureuse. La majorité des personnes reçues étaient des femmes, même si quelques hommes ont complété le tableau. 6 personnes ont eu le DEI, 33 ont eu le DEAS.
Lire la suite dans www.infirmiers.com...

Bernadette FABREGAS
Rédactrice en chef Infirmiers.com
bernadette.fabregas@infirmiers.com
@FabregasBern


Partager cet article

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus