Les IFSI font un pas de plus vers l’Université

vendredi 6 juillet 2018, par Bernadette Fabregas

Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, et Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, annoncent lors d’un déplacement à Caen, au sein d’un institut de formation en soins infirmiers, que les IFSI font un pas de plus vers l’université : inscription sur Parcoursup, statut étudiant avec accès aux services universitaires ; un véritable progrès pour nos futurs soignants ! Détails de ce qui a été dit, précisé et acté pour l’entrée en formation des futurs infirmier(e)s en 2019.

Dès la rentrée 2018, les étudiants en soins infirmiers seront inscrits à l’université et accéderont aux services universitaires - médecine préventive, sport, bibliothèque, droit de vote…- acquérant par là-même les mêmes droits que les étudiants des autres filières. Les futurs infirmiers bénéficieront donc de la carte étudiante de l’université qui a établi une convention avec leur institut de formation. Cette mesure s’inscrit dans la cadre de l’universitarisation des formations en santé, processus dans lequel les fédérations étudiantes adhèrent et sont pleinement engagées.
Lire la suite dans www.infirmiers.com...

Bernadette FABREGAS
Rédactrice en chef Infirmiers.com
bernadette.fabregas@infirmiers.com
@FabregasBern


Partager cet article

Cadre de santé, trouvez votre futur poste en quelques clics

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...

Découvrir les formations

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus