Publicité
Publicité

Focus sur l’usage du e-learning en Ifsi...

jeudi 13 mars 2014

Parmi les nouvelles modalités d’apprentissage, le e-learning ne cesse de se déployer ces dernières années dans la formation initiale infirmière. Regards croisés sur ce mode de formation à distance qui ne manque pas d’atouts pour les étudiants d’aujourd’hui, ces digital natives (« natifs numériques ») qui ont grandi dans un environnement numérique. Les formateurs et les instituts de formation ne sont pas en reste, y trouvant notamment des plus-values pédagogiques et organisationnelles.

JPEG - 9.4 ko

Etudiante en soins infirmiers (ESI) de 1re année, Marianne, paisiblement installée chez elle, profite d’un moment propice pour s’auto-évaluer - via son ordinateur et une simple connexion internet - sur le module « hémovigilance » d’une plateforme d’e-learning. Une démarche qui vient en appui des cours qu’elle a déjà suivis en présentiel au sein de son institut de formation en soins infirmiers (Ifsi)... La suite est à lire sur infirmiers.com.


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité