Le groupe NGI rejoint la sphère MNH GROUP

mardi 17 octobre 2017, par MNH Group

En prenant une participation majoritaire dans le groupe NGI, MNH GROUP se place comme un acteur majeur de la production et de la gestion des images médicales. NGI distribue en effet, via sa filiale Numerix, des modalités de radiologie ainsi que des systèmes d’information de santé par sa branche Global Imaging. En associant ce tandem à ACETIAM, MNH GROUP couvre désormais tous les besoins numériques des acteurs de l’imagerie médicale.

MNH GROUP a annoncé, le 13 octobre 2017 lors des Journées Francophones de Radiologie, une prise de participation majoritaire dans le capital du groupe NGI, premier acteur français dédié à l’accompagnement des centres d’imagerie : cabinets privés, services d’imagerie de cliniques et d’hôpitaux publics.

Un acteur de la production et de la gestion des images médicales

Le groupe NGI est à la fois éditeur, distributeur et intégrateur, proposant une solution globale, totalement intégrée de système d’information en radiologie (RIS), de stockage et d’archivage des images (PACS). Le groupe NGI est né de la fusion du Groupe Numerix (Numerix Radiologie, Pige Médicale), acteur de référence des technologies d’imagerie médicale qui propose depuis 20 ans une offre attractive d’équipements en radiologie conventionnelle, et de Global Imaging On Line, leader français des Systèmes d’Information dédiés à l’imagerie Médicale.

NGI et ACETIAM pour couvrir tous les besoins numériques des acteurs de santé

En septembre 2015, il fait l’acquisition de Global Imaging On Line, qui propose, depuis 2009, des solutions assurant la gestion complète du flux de travail d’un centre ou d’un service d’imagerie médicale, à travers une solution unique accessible, depuis n’importe quel endroit, à partir d’un simple navigateur web. Le groupe NGI compte plus de 3 600 radiologues clients, utilisant quotidiennement ses solutions. Sylvain Chapuis, Directeur général de MNH GROUP déclare : « Je souhaite la bienvenue à Didier Sensey et ses équipes au sein de MNH GROUP. Grâce cette acquisition, MNH GROUP complète ses solutions à destination des centres d’imagerie, notamment en matière d’intégration grâce à un savoir-faire reconnu, un modèle opérationnel unique et une équipe talentueuse. L’offre du groupe NGI, complémentaire à celle d’ACETIAM, permet à MNH GROUP de renforcer sa présence sur le marché de la e-santé, en France et à l’international, d’accompagner les transformations des acteurs de la santé et de contribuer à la numérisation des services aux professionnels. »

Des solutions et services adaptés aux établissements publics et privés

« Nous sommes heureux et fiers de rejoindre MNH GROUP. Cette opération constitue une formidable reconnaissance du savoir-faire des équipes de NGI depuis 20 ans. L’investissement de MNH GROUP va nous permettre d’accélérer notre développement et de répondre aux besoins croissants de collaboration entre les services et les centres de radiologie, d’une part et les autres professionnels de santé qu’ils soient hospitaliers ou libéraux, d’autre part. » ajoute Didier Sensey, Président du groupe NGI.

A travers cette prise de participation majoritaire, MNH GROUP poursuit son ambition de fournir aux professionnels de santé, au premier rang desquels figurent les centres de radiologie et d’imagerie, les solutions les plus performantes pour réaliser leur métier.

MNH GROUP

A propos de MNH GROUP MNH GROUP a été créé en 2013 par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), première mutuelle du monde de la santé, qui a dû trouver, pour croître, une troisième voie, entre la mutualité et la structure capitalistique. La mutuelle se développe donc par croissance externe, tout en conservant les valeurs sociales de son origine mutualiste, avec, à travers son engagement social, des logiques de solidarité, de partage de la valeur créée et du développement de la performance sociale. Aujourd’hui, MNH GROUP propose des solutions personnalisées, à l’ensemble des acteurs du monde de la santé, personnes physiques et personnes morales et intervient dans six univers : l’assurance (complémentaire santé et prévoyance, assurance de biens et responsabilité civile professionnelle des hospitaliers), la banque et les financements, les services industriels, les prestations intellectuelles, le digital et les médias spécialisés dans la santé. Plus de 3 800 hommes et femmes de MNH GROUP veillent chaque jour, en France, sur la protection de près d’1 million de personnes protégées et sur 1,2 million de clients bancaires. MNH GROUP, c’est l’esprit hospitalier et la force mutualiste au service des professionnels de la santé. En savoir plus sur MNH GROUP : www.mnhgroup.com

A propos du groupe NGI
Pour accompagner l’imagerie médicale dans un monde de plus en plus complexe, le groupe NGI couvre l’intégralité des besoins des praticiens d’imagerie médicale et favorise l’émergence de nouvelles pratiques visant à améliorer les performances de leur activité, accélérer l’accueil et la prise en charge des patients et transformer leurs conditions de travail.
Le groupe NGI est le seul groupe en France à la fois éditeur, distributeur et intégrateur, proposant une solution globale totalement intégrée. Le Groupe équipe aujourd’hui près de 1 200 cabinets de radiologie clients représentant plus de 3 600 radiologues, qu’ils soient mono-sites, multisites, cabinets privés, services d’imagerie de cliniques et hôpitaux publics.


Partager cet article

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus