Un colloque sur la QVT, pour un travail de qualité

mardi 15 mai 2018, par Bernadette Fabregas

Un colloque organisé à Lyon le 19 juin prochain aborde une thématique fortement d’actualité : la qualité de vie au travail et ses incidences sur la façon de vivre son métier de soignant, de l’apprécier, d’en être fier, de se l’approprier et surtout de s’y sentir bien. La substance même de ce colloque souhaite en attester en appelant les soignants à « ne plus subir mais être pro-actifs. »

La qualité de vie au travail est aujourd’hui un enjeu de société auquel le monde de la santé n’échappe pas face à des contraintes économiques fortes qui accélèrent et densifient l’exercice des soignants. De fait, leur profession, leur cadre de travail et leurs objectifs changent. Problèmes d’organisation, de management, de ressources humaines… autant de difficultés qui entravent l’idée de pouvoir considérer le travail que l’on réalise comme quelque chose de vraiment satisfaisant pour le patient et pour soi-même. Mal-être, souffrance, burn-out : trois mots qui résonnent aujourd’hui douloureusement pour de très nombreux soignants.

Les organisateurs de ce colloque régional, Trilogie Santé, souhaitent poser un certain nombre de questions autour de cette problématique :
Lire la suite dans www.infirmiers.com...

Bernadette FABREGAS
Rédactrice en chef Infirmiers.com
bernadette.fabregas@infirmiers.com
@FabregasBern


Partager cet article