Près de 50 postes de Directeurs-adjoints d’hôpitaux vacants

jeudi 28 janvier 2016, par APM-International

Les nouvelles organisations motivées par les Groupements Hospitaliers de Territoires (GHT), alors que l’on aurait pu imaginer des mutualisations de moyens humains dans ce cadre, mettent à jour des besoins de Directeurs-adjoints pour préparer ou coordonner ces GHT. Selon le Journal Officiel, près de 50 postes sont désormais à pourvoir.

Le Journal officiel du 27 janvier 2016 a publié un avis de vacance concernant près de 50 postes de directeurs adjoints, de classe normale ou de hors classe, dans des CHU ou des centres hospitaliers.

Les GHT mettent à jour de nouvelles problématiques manageriales

Ces postes sont situés dans différentes régions métropolitaines ou d’outre-mer (La Réunion) et portent sur des domaines variés : ressources humaines, services économiques et éventuellement services techniques et logistiques, affaires financières, affaires médicales, systèmes d’information, stratégie et coopération, qualité-gestion des risques, etc. D’autres concernent des emplois de responsabilité pour un futur groupement hospitalier de territoire (GHT) et/ou de directeur de site.

Une mission de « préfigurateur » de GHT

Par exemple, parmi les trois emplois proposés par les centres hospitaliers de Troyes, Bar-sur-Seine, Bar-sur-Aube, groupe hospitalier Aube-Marne et établissement public de santé mentale de l’Aube (Aube), figure celui de « directeur préfigurateur du groupement hospitalier de territoire (GHT) Aube-Marne et directeur délégué du centre hospitalier de Bar-sur-Seine ». Les deux autres emplois annoncés par ces établissements sont un poste de « chargé des affaires générales de la direction commune et des relations avec les usagers du site de l’établissement public de santé mentale de l’Aube » et un de « directeur de la filière sanitaire Est de la direction commune ».

Des postes vacants sur tout le territoire

Le centre hospitalier de Vitry-le-François et l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Thiéblemont (Marne) recherchent un « secrétaire général du groupement hospitalier de Saint-Dizier, Vitry-le-François et Montier-en-Der, directeur délégué du site de Vitry-le-François et de l’Ehpad ». Du côté du CHU de La Réunion et groupe hospitalier Est Réunion, il est proposé un emploi de « chargé de la direction du groupe hospitalier Est-Réunion ».

© 2004-2016 APM-International - Tous droits réservés. Les données sont la propriété de APM International. Toute copie, republication ou redistribution des données APM Santé, notamment via la mise en antémémoire, l’encadrement ou des moyens similaires, est expressément interdite sans l’accord préalable écrit de APM. APM ne sera pas responsable des erreurs ou des retards dans les données ou de toutes actions entreprises en fonction de celles-ci ou toutes décisions prises sur la base du service. APM et le logo APM International, sont des marques d’APM International dans le monde. Pour de plus amples informations sur les autres services d’APM, veuillez consulter le site Web public d’APM à l’adresse http://www.apmnews.com/


Partager cet article

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus