Le GH de La Rochelle-Ré-Aunis agit pour la QVT et la formation

jeudi 13 juillet 2017, par MNH Group

Le Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis et MNH GROUP viennent de signer une convention de partenariat, dans le cadre de la politique de promotion de la qualité de vie au travail de cet établissement de santé. La prévention sociale et la formation feront également partie des projets communs.

Gérard Vuidepot, Président de MNH GROUP et Alain Michel, Directeur général du Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis, ont signé, le 6 juillet 2017, une convention de partenariat permettant d’enrichir et de renforcer la coopération entre les deux entités pour répondre encore plus précisément aux besoins et aux attentes des professionnels du Groupe hospitalier charentais.

Des projets pour améliorer le bien-être au travail

Cette convention a pour objet de développer les liens affinitaires entre le Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis et MNH GROUP afin de marquer la convergence de leurs valeurs communes par le biais de différentes actions, de témoigner de leur complémentarité pour améliorer l’accès aux soins pour tous et de mettre en œuvre des projets au profit des professionnels de santé du Groupe hospitalier sur des thématiques comme le bien-être au travail, la prévention sociale ou encore la formation. Le partenariat se concrétisera dès l’automne 2017 par une conférence sur le thème du bien-être au travail, au bénéfice des collaborateurs du Groupe hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis.

« Des solutions pour un exercice professionnel hautement exigeant »

« La signature de cette convention est un acte fort, marquant le partenariat de confiance entre le Groupe hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis et MNH GROUP au service des collaborateurs de l’hôpital », s’est félicité Alain Michel. Gérard Vuidepot rappelle que « Création de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), MNH GROUP est, par son origine mutualiste, tourné vers l’intérêt général de la communauté hospitalière et propose des solutions personnalisées à l’ensemble de ses acteurs. Le bien-être au travail est un des piliers de l’exercice professionnel des hospitaliers dont l’exercice professionnel est hautement exigeant avec un rythme de travail élevé et des conditions souvent émotionnellement éprouvantes. »

À propos du GH La Rochelle-Ré-Aunis
Issu de la fusion des hôpitaux de La Rochelle et de Saint-Martin-de-Ré au 1er janvier 2012, le Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis est l’établissement de recours du territoire de santé du Nord Charente- Maritime. L’établissement dispose d’une offre importante en termes de lits et places dans l’ensemble des spécialités :
• 468 lits et places en médecine
• 150 en chirurgie
• 39 en gynéco-obstétrique
• 496 en psychiatrie
• 85 en soins de suites et de réadaptation (SSR)
• 92 en unités de soins de longue durée (USLD)
• 411 en hébergement
• 66 en hospitalisation à domicile (HAD)
Pour un total de 1827 lits et places.
Le Groupe Hospitalier est réparti sur différents sites : le site Saint-Louis dans le centre-ville de La Rochelle accueille les activités de médecine, chirurgie et obstétrique (MCO), le site Marius Lacroix à La Rochelle l’hospitalisation complète et la majeure partie des autres structures de psychiatrie, le site du centre de soins pour personnes âgées, situé à proximité immédiate de Marius Lacroix, abrite des lits de moyen et long séjour. Le site de Saint-Martin de Ré abrite des lits de médecine et du long séjour. Enfin, les hôpitaux de jour et les centres médico-psychologiques de psychiatrie sont répartis non seulement sur l’agglomération rochelaise mais aussi sur de nombreuses communes du territoire de santé du Nord Charente-Maritime (Rochefort, Marennes, Surgères, Saint-Pierre d’Oléron...).

MNH Group


Partager cet article

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...

Découvrir les formations

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus