CHU : les 17 propositions pour le futur

mardi 13 décembre 2016, par Marie-Georges Fayn

Les Assises hospitalo-universitaires qui se sont tenues les 8 et 9 décembre 2016 à Toulouse ont été, entre autres, l’occasion de définir une stratégie d’avenir autour notamment d’une meilleure attractivité de l’hôpital public, de l’innovation ou de la promotion d’une marque CHU à l’étranger.

« CHU », un label synonyme d’égalité d’accès aux soins et d’excellence qui doit être davantage promu, une recherche-innovation dotée de financements pérennes qu’il faudrait mieux organiser et coordonner, le défi de l’e-santé à relever, une présence à l’international à affirmer, une attractivité à renforcer pour les patients étrangers et des parcours professionnels sur mesure pour séduire et fidéliser les talents... En 17 propositions, les doyens des facultés de médecine, les présidents des commissions médicales d’établissement de CHU et les directeurs généraux de CHU définissent les grands axes d’une stratégie de performance pour les 32 centres hospitaliers universitaires de France.

France University Hospitals : une marque internationale

Proposition 1 : Créer la marque internationale « France University Hospitals » et une filiale commune assurant la veille et les réponses aux appels d’offre internationaux.
Lire la suite sur www.reseau-chu.org...

Marie-Georges Fayn
resochu@club-internet.fr
www.reseau-chu.org


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus