Veille juridique du 16 mars au 15 avril 2016

vendredi 22 avril 2016, par Bruno Benque

L’Institut Droit et Santé (Université Paris Descartes) propose une veille juridique sur les questions de santé deux fois par mois. Pour les lectrices et lecteurs de cadredesante.com, ses juristes commenteront les points sélectionnés en fonction de leur intérêt pour les professions paramédicales. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

En partenariat avec l’Institut Droit et Santé. Au menu : drogue, pacte territoire-santé, cancer, droit des patient, responsabilité hospitalière, réserve sanitaire, patient traceur...

Réduction de risque – drogue – usager – centre d’accueil – accompagnement (J.O. du 27 mars 2016)

Arrêté du 25 mars 2016, pris par la ministre des affaires sociales et de la santé, portant désignation du centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues Gaia pour la mise en place d’un espace de réduction des risques par usage privé à Paris.

Arrêté du 25 mars 2016, pris par la ministre des affaires sociales et de la santé, portant désignation du centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues Ithaque pour la mise en place d’un espace de réduction des risques par usage supervisé à Strasbourg
Lire la suite sur infirmiers.com...

Institut Droit et Santé
ids@parisdescartes.fr
www.institutdroitetsante.fr


Partager cet article

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...

Découvrir les formations

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus