Le statut des directeurs des soins réformé

vendredi 10 janvier 2014, par APM-International

Les décrets et arrêtés réformant le statut des directeurs des soins (DS) de la fonction publique hospitalière (FPH), prévoyant notamment des revalorisations et une mise à jour de leur déroulement de carrière, sont parus le 9 janvier 2014 au Journal officiel.

JPEG - 17.8 ko

Le protocole du 29 juillet 2011 relatif aux personnels des corps de direction de la FPH, signé par le ministère de la santé et trois syndicats, constatait « la nécessité de la mise à niveau de la carrière du corps des directeurs des soins pour traduire la réalité de leurs responsabilités ». Il prévoyait la publication de nouveaux textes statutaires « avant la fin du premier semestre 2012 ». Les syndicats ont rejeté unanimement en mars 2012 une première version de ces textes, puis ont exprimé mi-juillet 2013 un avis globalement défavorable à un nouveau projet.

La suite est à lire sur Infirmiers.com


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus