Et si l’interprofessionnalité était la clé du système de Santé de demain ?

mercredi 17 octobre 2018, par Bernadette Fabregas

Au lendemain des annonces du Président de la République sur les transformations du système de santé, MNH GROUP organise, le 7 novembre 2018, une Journée d’étude nationale et donne la parole aux représentants de plusieurs associations d’étudiants et d’élèves, futurs professionnels de santé, pour échanger sur l’avenir de leurs métiers et dresser des perspectives qui se doivent d’être innovantes au profit de la santé de tous.

Et si l’interprofessionnalité était la clé du système de santé de demain ? Une question comme un fil rouge qui va conduire les réflexions autour d’un sujet capital : notre santé. En effet, à l’heure où les rôles et missions des professionnels de santé sont questionnés et se redéfinissent, quelle perception ont les nouvelles générations de leur métier et de ses évolutions ? Suite aux transformations du système de santé annoncées le 18 septembre 2018 par le Président de la République dans le plan Ma Santé 2022, un engagement collectif , étudiants, jeunes soignants, jeunes praticiens, jeunes managers du secteur de la santé se réunissent pour dresser l’état des lieux de leur formation actuelle et poser ses limites. Ils réagiront aux impacts de ces transformations sur l’exercice de leur futur métier, et ouvriront des pistes de réflexions sur la base d’expérimentations concrètes, tant en matière d’enseignement que d’accompagnement RH, toujours au service du prendre soin.
Lire la suite sur www.infirmiers.com...

Bernadette FABREGAS
Rédactrice en chef Infirmiers.com
bernadette.fabregas@infirmiers.com
@FabregasBern


Partager cet article

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...

Découvrir les formations

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus