Accueil > La profession

Un site internet pour mettre en valeur l’action des aidants familiaux

dimanche 9 octobre 2011

Depuis le 5 septembre, un site internet dédié à la Journée nationale des aidants est en ligne.

La deuxième édition de cette journée, organisée conjointement par les ministères du Travail, de l’Emploi et de la Santé et celui des Solidarités et de la Cohésion sociale, se tiendra le 6 octobre 2011.

Son objectif ?

Mettre en lumière et valoriser le travail de plus de 3,5 millions personnes qui accompagnent au quotidien les personnes âgées, malades ou handicapées. Proches, amis ou voisins, ils apportent aux personnes vulnérables une aide irremplaçable. Répartis de manière égale sur le territoire, les aidants appartiennent à toutes les catégories socio-professionnelles et cette Journée nationale sera l’occasion de mieux faire connaître leur place dans la société et de répondre à leurs besoins et attentes.

Le site propose dès à présent l’accès à unformulaire en ligne qui permet aux acteurs de terrain de signaler les manifestations et initiatives locales qui marqueront cette journée dans toute la France : colloques, forums d’information, rencontres-débats, etc. Grâce à une carte interactive, l’internaute pourra, en quelques clics, localiser les événements dans sa région.

[Charlaine]


Voir en ligne : Source : gouvernement.fr


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus