Publicité
Publicité

Accueil > La profession

Signature de « l’arrangement de la reconnaissance mutuelle » des diplômes infirmiers France-Québec

samedi 14 août 2010


Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé et des sports, a signé vendredi 13 août « l’arrangement de la reconnaissance mutuelle » des diplômes infirmiers France-Québec.

Cet arrangement est co-signé par l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec, ainsi que par l’Ordre des infirmiers de France.


Pour qu’un infirmier français exerce au Québec, il doit être autorisé à exercer en France, et devra réussir un stage d’adaptation en milieu clinique d’une durée de 75 jours au Québec. Les mêmes conditions s’appliquent dans l’autre sens.


La ministre se félicite de la signature de cet accord international qui ouvre des perspectives professionnelles particulièrement intéressantes pour les infirmiers des deux pays et revêt une valeur symbolique forte.


[Pascal]


Voir en ligne : sante.gouv.fr


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité