dimanche 22 avril 2012
Le Salon de l’emploi public qui s’est déroulé du 22 au 24 mars 2012 a présenté, entre autres, les métiers de la fonction publique hospitalière, de l’administration sanitaire et sociale et de l’inspection du travail. Les métiers de la santé font également l’objet d’un focus sur le site internet du ministère de la Santé.
A l’occasion du Salon de l’emploi public qui se tiendra du 22 au 24 mars 2012 à Paris, le ministère de la Santé lance une campagne nationale de valorisation des métiers de la santé.
Ce secteur offre d’importantes perspectives d’avenir avec 200 métiers différents. Et ce, dans un large éventail de domaines : le soin, le médico-technique, le technique, le social, l’administratif, le management, l’ingénierie, la recherche. Ces métiers peuvent s’exercer aussi bien à l’hôpital, en clinique, en maison de retraite qu’en cabinet de ville.
« Certains métiers, autrefois du domaine exclusif des femmes, sont exercés par des hommes : sage-femme homme, secrétaire médical, auxiliaire puériculteur… A l’inverse, le monde médical s’ouvre aux femmes et cela, dans de nombreuses professions : médecin, pharmacien, masseur-kinésithérapeute, dentiste », précise le ministère.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page dédiée du ministère de la Santé. Il est possible d’effectuer une recherche par famille (social/ éducatif- recherche/innovation, soin, etc.) mais aussi selon le niveau d’études.
[Charlaine]
Voir en ligne : Source : gouvernement.fr