dimanche 5 septembre 2010
Depuis trois ans, un long travail a été entrepris pour élaborer de nouveaux textes permettant d’encadrer l’activité de médecine et de chirurgie dans les établissements de santé. Les décrets, qui seront prochainement publiés, préciseront les conditions requises pour qu’un établissement puisse obtenir ou renouveler une autorisation d’activité en médecine et en chirurgie.
Afin d’accompagner au mieux les établissements leur réorganisation, Roselyne Bachelot-Narquin a souhaité installer une mission d’accompagnement. Cette mission est composée de 11 personnalités qualifiées issues de monde médical et politique. A la demande du directeur général de l’agence régionale de santé ou d’élus issus des territoires concernés par une réorganisation, elle facilitera le dialogue entre les divers acteurs du territoire et assistera le directeur général de l’ARS dans la recherche de la meilleure voie pour assurer la sécurité des patients, l’accès aux soins et la pérennité de l’établissement.
Consulter :
- Le dossier de presse : http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/installation-de-la-mission-d-accompagnement-de-la-reorganisation-de-l-offre-de-soins-dans-le-cadre-des-decrets-medecine-chirurgie.html
[Pascal]
Voir en ligne : sante.gouv.fr