Publicité
Publicité

Accueil > La profession

Roselyne Bachelot-Narquin à lancé, mardi 30 mars 2010, avec Michel Mercier, la campagne de mobilisation de maîtres de stage

mardi 6 avril 2010


Roselyne Bachelot-Narquin et Michel Mercier, ministre de l’espace rural et de l’aménagement du territoire, ont lancé la campagne de mobilisation de maîtres de stage, en présence des représentants des enseignants et des internes de médecine générale.


La médecine générale présente de fortes spécificités qui rendent nécessaire son enseignement dans les cabinets médicaux. C’est pour cela que des stages en médecine générale ont été mis en place.


Ainsi, chaque année, ce sont plus de 3500 médecins généralistes qui reçoivent des étudiants ou des internes dans leur cabinet.


A leurs côtés, le ministère de la santé poursuivra ses efforts, puisqu’il financera, en 2010, des formations pour les maîtres de stage. Un budget de 400 000 euros sera mis à la disposition de leur association de formation, en plus des indemnités versées aux médecins.


D’autres mesures seront envisagées dans les prochains mois pour soutenir la filière universitaire de médecine générale.


Les maîtres de stages et les enseignants de médecine générale jouent un rôle central dans la modernisation et la valorisation de la médecine générale.


 


[Pascal]


Voir en ligne : sante.gouv.fr


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité