Publicité
Publicité

Accueil > La profession

Roselyne BACHELOT-NARQUIN à l’hôpital Européen Georges Pompidou pour la présentation du projet de « centre intégré de cancérologie ».

dimanche 14 février 2010


Roselyne Bachelot-Barquin à assisté, vendredi 29 janvier, à la présentation du projet de « centre intégré de cancérologie », à l’hôpital Européen Georges Pompidou, dans le cadre de la labellisation future prévue par l’Assistance Publique/Hôpitaux de Paris. Il s’agit de réunir l’ensemble des compétences médicales, paramédicales et techniques pour permettre une meilleure prise en charge des patients.


Les innovations proposées entrent dans le cadre des mesures du nouveau plan cancer 2009-2013.


Ce même jour, la ministre a annoncé, lors d’une conférence de presse sur le thème : « cancer et adolescents », organisée par l’INCA (Institut national contre le cancer), la concrétisation d’une des autres mesures du plan cancer 2009-2013 : une prise en charge adaptée aux adolescents atteints d’un cancer.


Une convention de partenariat entre l’INCA et l’AP-HM (Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille), a été signée à cette occasion, afin de soutenir le projet EMA (Espace Méditerranéen de l’Adolescence).


Plusieurs expériences de prise en charge spécifique médicale et/ou psychosociale de l’adolescent atteint de cancer ont déjà été mises en place.


 


[Pascal]


Voir en ligne : sante.gouv.fr


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité