Publicité
Publicité

Accueil > La profession

Ouverture des candidatures pour le master de pratiques avancées en soins infirmiers !

vendredi 14 mai 2010


La mise en œuvre de la réforme actuelle de la formation infirmière initiale et de la loi HPST met en avant la nécessité de développer l'expertise en soins infirmiers dans le champ de compétences ouvert à l'IDE par le Code de santé publique. En outre de nouveaux rôles apparaissent dans l'exercice de la profession infirmière. Ces tendances et ces constats marquent l'introduction et la formalisation du concept d'infirmière de pratiques avancées en France.


 


Ce Master offre aux infirmières la possibilité de développer leur expertise clinique et d'acquérir les compétences requises à l'exercice de nouveaux rôles infirmiers. Ce dispositif propose 3 spécialités au terme d'un tronc commun : cancérologie, gérontologie et coordination de parcours complexes de soins.


Ce programme s'adresse à des infirmières diplômées d'Etat dotées d'une solide expérience clinique ayant élaboré un projet professionnel de réinvestissement de la formation.


 


Ce Master est proposé conjointement par l'Université de la Méditerranée (Aix-Marseille II) et par le Département des Sciences Infirmières et Paramédicales (DSIP) appartenant à l'antenne parisienne de l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP).


Pour plus d'informations, consulter le site internet de l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique http://www.ehesp.fr/info/formation/formations-diplomantes/master-sciences-cliniques-infirmieres/ ou contacter Marylène Thomas, Assistante pédagogique au sein de l'EHESP/Département des Sciences Infirmières et Paramédicales au 01.49.59.42.19 ou marylene.thomas@ehesp.fr


[Pascal]


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité