Publicité
Publicité

Accueil > La profession

Méthode d’élaboration des avis de la HAS après saisine par l’assurance maladie

samedi 17 juillet 2010

Articles L.162-12-17 (accords de bon usage des soins), L.162-1-7 (référentiels d’actes en série), L.161-39 (référentiels de pratique médicale et encadrement d’un type particulier de soins) du code de la sécurité sociale.


La HAS peut-être amenée à donner un avis consultatif à l’assurance maladie en matière d’accords conventionnels, d’actes réalisés en série et, depuis la loi HPST du 21 juillet 2009, de référentiel de pratique médicale et d’encadrement d’un type particulier de soins.


Ces nouvelles dispositions légales ont conduit la HAS à élaborer un cadre méthodologique unique pour les travaux d’investigation et d’expertise à conduire préalablement à la réponse de son Collège. L’avis de la HAS doit être rendu dans un délai de deux mois sauf pour les référentiels d’actes en série pour lesquels aucun délai de réponse n’est requis.


Document

 


Méthode d’élaboration des avis de la HAS après saisine par l’assurance maladie (73.95 Ko) : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2010-06/guide_methodo_saisine_assurance_maladie_vd.pdf


[Pascal]

 


Voir en ligne : Haute Autorité de Santé


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité