Accueil > La profession

Maladies du cerveau : 150 000 euros aux chercheurs nantais

lundi 8 août 2011

Conduite par le neurologue David-Axel Laplaud, une équipe de la faculté de médecine et du CHU de Nantes a reçu une aide de 150 000 euros pour mener ses recherches sur les maladies du cerveau, des mains de Jean-Claude Martin, gouverneur du Rotary-district 1510, le 29 juin à la mairie de Nantes.

Cette équipe de chercheurs s’intéresse aux conséquences de la sclérose en plaques sur la détérioration du système nerveux central.

Grâce à cette dotation, elle va acquérir en septembre prochain un microdissecteur laser de dernière génération. La somme provient des 900 000 euros collectés lors de la campagne du Rotary « Espoir en tête » menée en novembre dernier autour de la vente de contremarques pour le film « Raiponce ». Le conseil scientifique de la fédération pour la recherche sur le cerveau a réparti cette somme entre cinq équipes de recherche françaises.

C’est la première fois, depuis la création d’« Espoir en tête », qu’une équipe de chercheurs nantais reçoit une telle gratification.

[Pascal]


Voir en ligne : reseau-chu.org


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus