Publicité
Publicité

Accueil > La profession

Les initiatives touristiques en faveur des personnes handicapées distinguées par un label

lundi 30 avril 2012

« Destination pour tous », c’est le nom du label qui distinguera les collectivités locales ayant œuvré pour développer les offres de tourisme en faveur des personnes handicapées.

L’idée avait été annoncée lors de la Conférence nationale du handicap du 8 juin dernier : un label permettant de distinguer les collectivités locales développant une politique touristique active en faveur des personnes handicapées (offres de prestations touristiques adaptées, lieux de villégiature aménagés, équipements d’accessibilité, etc.).

Après une période d’expérimentation du cahier des charges en 2011, par six collectivités territoriales(1), le label est désormais validé. La commission nationale qui sera chargée de son attribution a été installée le 10 avril.

Un appel à candidatures a été lancé le 18 avril pour les collectivités désireuses de mettre en avant leurs réalisations. Celui-ci sera disponible sur les sites internet du ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale et du secrétariat d’Etat chargé du Tourisme.

Depuis 2001, le label « Tourisme et handicap » vient déjà récompenser les collectivités qui se distinguent en termes d’offres d’équipements touristiques (musées, monuments, hôtels…).

[Charlaine]


Voir en ligne : Source : gouvernement.fr


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité