Accueil > La profession

Lancement du Plan obésité 2010-2013

jeudi 21 juillet 2011

En France, près de 15% de la population adulte est obèse. La prévalence était de l’ordre de 8,5 % il y a douze ans. Un enfant sur six présente un excès de poids ou une obésité.
L’augmentation de la prévalence de l’obésité concerne particulièrement les populations défavorisées et les formes graves (4% de la population adulte).

Les conséquences sur la santé sont dominées par le diabète et l’hypertension, les maladies cardiovasculaires et respiratoires, les atteintes articulaires sources de handicaps et certains cancers. L’obésité retentit également sur la qualité de vie, elle est à l’origine de stigmatisation et de discrimination.

Consulter :
- Le dossier complet : http://www.sante.gouv.fr/plan-obesite.html
- Le Plan obésité 2010-2013 : http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Plan_Obesite_2010_2013.pdf
- Le programme national nutrition santé (PNNS) - 2011-2015 : http://www.sante.gouv.fr/programme-national-nutrition-sante-2011-2015.html

[Pascal]


Voir en ligne : sante.gouv.fr


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus