Publicité
Publicité

Accueil > La profession

Label de la HAS - Sédation pour détresse en phase terminale et dans des situations complexes

mardi 14 décembre 2010


La Société française d'accompagnement et de soins palliatifs a élaboré des recommandations sur la sédation pour détresse en phase terminale dans des situations spécifiques et complexes, scindées en trois textes :

  • recommandations chez l'adulte et spécificités au domicile et en gériatrie ;
  • recommandations chez l'enfant en cas de détresse en soins palliatifs et en phase terminale ;
  • recommandations dans les situations spécifiques et complexes.


Ces recommandations de bonne pratique ont reçu le label de la HAS. Ce label signifie que les recommandations ont été élaborées selon les procédures et règles méthodologiques préconisées par la Haute Autorité de Santé (HAS). Toute contestation sur le fond doit être portée directement auprès de la société promotrice.


Les textes de ces recommandations produites par la Société française d'accompagnement et de soins palliatifs sont disponibles sur le site de la Société française d'accompagnement et de soins palliatifs : http://www.sfap.org/content/les-recommandations-de-la-sfap


[Pascal] 


Voir en ligne : Haute Autorité de Santé


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité