Publicité
Publicité

Accueil > La profession

La direction générale de l’offre de soins condamne les récentes séquestrations de personnels de direction hospitaliers

mercredi 31 mars 2010


A plusieurs reprises au cours de ces dernières semaines, des personnels de direction d’établissements hospitaliers, chefs d’établissement et collaborateurs, ont été victimes de séquestrations et d’agissements inacceptables.


Annie Podeur, directrice générale de l’offre de soins, condamne à nouveau ces dérives, ceci avec la plus grande fermeté.


Si l’inquiétude d’une partie des personnels des établissements, dans un contexte particulier de réorganisations et de restructurations, est compréhensible, il n’est pas tolérable que certains recourent à la violence et bafouent les règles de droit les plus élémentaires en malmenant les équipes de direction.


Il n’est pas admissible que ces dernières, qui s’efforcent tous les jours de mettre en oeuvre les solutions les plus adaptées afin de maintenir et de développer qualité des soins et conditions de travail adéquates, deviennent les otages de conflits.


Annie Podeur réitère avec force son soutien et sa reconnaissance à l’égard des personnels de direction, ainsi qu’elle a déjà pu l’exprimer, de vive voix, aux directeurs victimes de ces agissements, ou par l’intermédiaire du directeur général de l’assistance publique - hôpitaux de Paris pour d’autres personnels de cette institution.


Elle rend hommage au sens du service public des personnels de direction, à leur souci de l’intérêt général, des patients et des salariés, oeuvrant sans relâche pour la qualité de nos hôpitaux.


 


[Pascal]


Voir en ligne : sante.gouv.fr


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité