Publicité
Publicité

Accueil > La profession

Interruption de grossesse : mise en garde contre l’utilisation du MTP KIT vendu sur internet

mardi 10 janvier 2012

Dans un communiqué du lundi 19 septembre 2011, la Direction générale de la santé (DGS) et l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) mettent en garde sur les risques liés à l’utilisation du MTP KIT vendu sur internet, ce produit étant présenté comme un médicament devant permettre l’interruption de grossesse.

Ce produit ne dispose ni d’autorisation de mise sur le marché (autorisation octroyée par l’Afssaps après évaluation de la qualité, de la sécurité et de l’efficacité d’un médicament), ni d’autorisation d’importation sur le territoire français.

Les modalités d’emploi, en particulier le mode d’administration du produit, exposent la femme à un réel danger (échec de l’avortement, hémorragie, infection grave). Par ailleurs, les contrôles réalisés par les laboratoires de l’Afssaps ont montré que sa composition est inadaptée.

Mise en garde contre l’utilisation du produit MTP KIT
Ministère du travail, de l’emploi et de la santé

[Charlaine]


Voir en ligne : Source : Service-public.fr


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité