Accueil > La profession

Inauguration d’un train Alzheimer

dimanche 12 septembre 2010


C’est pour mieux faire connaître la maladie d’Alzheimer, cette maladie qui affecte notre mémoire et nous prive de nos souvenirs, que la SNCF et France Télévision se sont associées à travers une initiative aussi originale qu’inédite : pendant quinze jours, un train sillonnera la France, marquant treize étapes pour sensibiliser les français à cette maladie encore mal connue.


L’année dernière, Roselyne Bachelot-Narquin organisait une exposition de photographies dans laquelle elle avait mis en avant la complexité de cette maladie, pour les patients et leur famille ainsi que le travail commun entrepris entre les ministères chargés de la santé, de la recherche et le secrétariat d’Etat en charge des aînés.


Cette année, la ministre a tenu à rendre un hommage appuyé à cette initiative qui s’inscrit parfaitement dans sa politique d’information. Le plan Alzheimer traduit la volonté politique du président de la République de faire de cette maladie une priorité, ce train, au-delà de sa dimension symbolique, jouera un véritable rôle en matière de mobilisation.


Voir en ligne : sante.gouv.fr


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus