Publicité
Publicité

Accueil > La profession

HAS : Traitement implantoprothétique de l’adulte atteint d’agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare - Document de cadrage

mercredi 9 juin 2010


La HAS a été saisie par l’UNCAM, suite à une demande du ministère souhaitant établir une équité dans l’accès au diagnostic, au traitement et à la prise en charge des patients adultes atteints d’ agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare, et ce, suite à une première évaluation ayant aboutit à une prise en charge par l’assurance maladie, de l’enfant atteint des mêmes pathologies.


Cette évaluation a donc pour objectif de rendre un avis sur l’inscription à la classification commune des actes médicaux (CCAM) d’un ensemble d’actes (23) nécessaires à la prise en charge implanto-prothétique de l’adulte atteint d’agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare.


Cet avis devra tenir compte de l’efficacité et de la sécurité des actes impliqués dans les phases successives du traitement ainsi que des conditions de leur réalisation.


Cette évaluation s’appuiera sur l’analyse critique des données identifiées dans la littérature scientifique et sur la position argumentée de professionnels de santé réunis dans un groupe de travail.


La publication est prévue dernier trimestre 2010.


Document  :

 


Traitement implantoprothétique des génésies dentaires multiples de l'adulte - Document de cadrage : http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_952574/traitement-implantoprothetique-de-l-adulte-atteint-d-agenesies-dentaires-multiples-liees-a-une-maladie-rare-document-de-cadrage


[Pascal] 

 


Voir en ligne : Haute Autorité de Santé


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité