Publicité
Publicité

Accueil > La profession

HAS : Nouvelle nomination à la Direction de l’Amélioration de la qualité et de la sécurité des soins

lundi 17 janvier 2011


Le directeur de la Haute Autorité de Santé (HAS), François Romaneix, annonce la nomination du Dr Rémy Bataillon au sein de la direction de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins à compter du 3 janvier 2011.



Le Docteur Rémy BATAILLON est nommé en qualité d’adjoint au directeur de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins depuis le 3 janvier. Il prend également les fonctions de chef de service « Évaluation et amélioration des pratiques médicales ». Il succède à ce poste à Frédérique Pothier appelée à d’autres fonctions.


Le Docteur Rémy Bataillon, généraliste et titulaire d’un DEA d’économie de la santé, a été pendant plus d’un an conseiller technique auprès de Roselyne Bachelot-Narquin, alors ministre de la Santé et des Sports. Il était alors en charge des questions relatives à la médecine libérale et à l’organisation des soins. Après ses études de médecine, il a exercé en tant que remplaçant dans les régions de Bretagne et Pays de Loire. Puis de 1998 à son entrée au cabinet ministériel, il a occupé la fonction de directeur d’Union régionale des médecins libéraux : tout d’abord en Poitou-Charentes jusqu’en 2003 puis en Bretagne jusqu’en 2009.


Au sein de la HAS, le Docteur Rémy Bataillon, âgé de 43 ans, a notamment pour attribution de mettre en œuvre les missions de la HAS dans le champ du développement professionnel continu et de l’accréditation des médecins de spécialité à risque. Par ailleurs, il assistera plus particulièrement le directeur de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins dans la coordination des travaux de la HAS avec les collèges professionnels impliqués dans la promotion des bonnes pratiques dont notamment la Fédération des Spécialités Médicales et le Collège de la Médecine Générale.

 

Contacts

Service de presse HAS


Florence Gaudin - Chef de service


Claire Syndique - Attachée de presse


Audrey Salfati - Attachée de presse


Tél : 01 55 93 73 18
01 55 93 73 17


 


Voir en ligne : Haute Autorité de Santé


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité