Publicité
Publicité

Accueil > La profession

HAS : La version 2011 de la check-list « Sécurité du patient au bloc opératoire »

samedi 29 janvier 2011


Un an après avoir rendue la check-list « Sécurité du patient au bloc opératoire », pratique exigible prioritaire dans le cadre de la certification, la HAS et ses partenaires professionnels ont réalisé une évaluation de son déploiement et de son utilisation.



Il a été décidé, dans le cadre de la dynamique de lancement encore récente, de ne pas modifier de manière significative le format de la check-list, ni son périmètre, à l’exception de modifications mineures prenant en compte :

  • La demande légitime de la Société Française d’Hygiène Hospitalière concernant la vérification de la préparation cutanée ainsi que celle du site opératoire. Il a été tenu compte dans la formulation, des inquiétudes de certains quant aux possibilités de vérification au bloc de l’effectivité de la préparation cutanée de l’opéré ;
  • La reformulation des critères qui selon les retours d’expérience, posaient des problèmes de compréhension – un prétest auprès de professionnels tout venant semble avoir levé ces difficultés.

Voir en ligne : Haute Autorité de Santé


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité