Accueil > La profession

Emprunt obligataire groupé non solidaire de 167 M € : le prospectus

samedi 5 juin 2010


 

Dans la continuité de la première émission obligataire groupée non solidaire, les CHU de Amiens, Angers, Besançon, Brest, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoge, Marseille, Montpellier, Nancy, Nice, Nîmes, Reims, Saint-Etienne et Tour, et le CHR de Metz-Thionville, auxquels se sont joints le CHR de La Réunion et les Centres hospitaliers de Lagny, de Sainte-Anne et du Sud Francilien, se sont regroupés pour émettre un montant de 167 M€ auprès d'investisseurs variés.

La note Aaa, reflet de l'excellente appréciation par Moody's de la qualité de signature des membres du groupement, le succès de la première émission réalisée en 2009, ainsi que le contexte de marché, ont permis de placer ce nouvel emprunt obligataire, le 15 avril, au taux attractif de 3,69 %, soit à mid-swap 10 ans plus 40 Bps et 25 Bps au-dessus de l'OAT dix ans.

Comme l'an dernier, les caractéristiques choisies de l'opération (durée de 10 ans, remboursement in fine, à taux fixe, s'inscrivent dans la volonté des CHU de diversifier leurs sources et leurs profils de financement pour les investissements redus nécessaires pour la prise en charge de leurs patients.

Le présent prospectus, visé par l'autorité des marchés financiers, présente les caractéristiques juridiques et financières des émetteurs.

 
Téléchargez le prospectus : http://web.reseau-chu.org/docs/2520/prospectus_CHU_FINAL.pdf    

 
 



 

Pour plus d'informations, contacter :


Marie-Georges Fayn

Domaine de Bellevue
36290 Saint-Michel-en-Brenne
Tél : 02.54.38.06.59
Fax : 02.54.38.19.82
email : resochu@club-internet.fr


[Pascal]


Voir en ligne : reseau-chu.org


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus