Publicité
Publicité

Accueil > La profession

CHU La Réunion : 150 000 euros pour les 1ers projets de recherche clinique du nouveau CHU

dimanche 15 avril 2012

Fondé fin février 2012, le Centre Hospitalier Universitaire de La Réunion vient de lancer son premier appel d’offres interne destiné à financer les projets de recherche clinique portés par ses équipes du CHU. Montant de l’enveloppe : 150 000 euros. Ce premier acte témoigne de la volonté de l’institution de promouvoir la recherche réunionnaise ; un objectif prioritaire du Comité Stratégique de la Recherche, présidé conjointement par le Directeur Général du CHU et le Président de l’Université de La Réunion.

A peine ouvert, l’appel d’offres a remporté un vif succès auprès de la communauté médicale, attestant d’un réel vivier. En effet, quinze lettres d’intention ont été transmises à la DRCI du CHU de La Réunion qui a statué, en sa séance du 6 mars, sur la recevabilité de onze projets. Les dossiers seront soumis le 19 juin aux membres du Conseil Scientifique qui sélectionneront les projets retenus, compte tenu de l’enveloppe disponible.

Les onze projets pré sélectionnés portent sur les thématiques suivantes :

- néphrologie – transplantation ;
- réanimation polyvalente ;
- cancérologie ;
- psychiatrie ;
- nutrition et obstétrique ;
- médecine physique et rééducation ;
- gynécologie ;
- médecine nucléaire ;
- pédiatrie ;
- urgences ;
- maladies infectieuses

Le lancement de ce premier Appel d’Offres Internes s’ajoute aux 14 projets déposés pour la campagne PHRC 2012 (5 appels à projets interrégionaux, 8 appels à Projets Nationaux et 1 programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale) et vient confirmer le dynamisme de la recherche au CHU de La Réunion.

Le CHU de la Réunion en bref – www.chr-reunion.fr
Le Centre Hospitalier Universitaire de la Réunion réunit les 2 établissements de Saint Denis (Félix Guyon) et de Saint Pierre (Sud Réunion). En 2010, il a accueilli 110.000 passages aux Urgences, effectué 4.700 sorties SMUR, assuré 275.000 consultations externes et 500.000 journées d’hospitalisation. 6.300 naissances ont été comptabilisées.
Le CHU, c’est aussi 700 médecins et internes, ainsi que 5.100 personnels non-médicaux.

[Pascal]


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus

Publicité